Verity | Colleen Hoover

Voila des années que je n’avais pas lu de Colleen Hoover ! J’avais lu Too Late en 2018 puis plus rien jusqu’en 2020 ou j’avais découvert par curiosité A première vue. Je pense que je m’étais lassée un petit peu et que je n’étais plus aussi touchée par ses romans qu’à l’époque. Mais j’étais tentée à nouveau dernièrement, cette fois ci en audio ! Est-ce que Verity a été une bonne lecture ? Réponse tout de suite !

2ed66f90-5c56-45ea-be3a-e782d0b8fe9f

BLOG

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison et menace de l’éloigner de Jeremy.
La vie n’a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
 

Colleen Hoover   |  Hugo Roman (Audible) 330 pages (7h43 en audio) résumé - Copie

avis

Lowen débarque dans la maison familiale de Verity, célèbre auteure à succès et son mari. Elle vient de signer un contrat pour écrire la suite d’une série de romans que Verity n’a jamais pu poursuivre car un accident de voiture l’a rendu totalement inapte. Elle vit désormais presque 100% du temps alitée, sans bouger ou parler.
En fouillant dans les notes de l’autrice pour en savoir plus sur ses idées initiales concernant ses écrits, Lowen tombe sur une autobiographie dans laquelle Verity se révèle être une femme manipulatrice, nymphomane et même criminelle… Soudain, vivre dans cette maison devient beaucoup plus compliqué pour Lowen qui ne se sent pas en sécurité.

J’ai été super suprise par cette lecture ! J’ai aimé l’intrigue et le déroulé de l’histoire. Lorsque Lowen comprend qu’il y a beaucoup de non-dit et de secrets autour de Verity, le livre devient plus sombre et inquiétant. On ressent une certaine tension assez plaisante puisqu’elle donne envie de poursuivre la lecture pour connaître la suite des évènements.

Colleen Hoover propose ici un nouveau genre un peu hybride mêlant romance et suspense. J’avoue que c’est plutôt réussi !
Par le passé j’étais dérangée dans les new romance par les scènes d’intimité qui étaient soit trop nombreuses ou trop peu réalistes. Ici on sent évidemment que c’est le style de Colleen Hoover initialement même si elle a voulu se lancer dans le « thriller ». Les scènes intimes décrites n’étaient pas forcément utiles mais ne m’ont pas trop dérangée car elles faisaient partie pour moi du personnage de Verity, un peu pervers et tordu, qu’on cherchait à nous décrire. Sans ça, j’avoue qu’encore une fois je pourrais m’en passer !

Le livre est assez court (Audible annonce 7h43 mais perso impossible d’écouter en vitesse « normale » donc chez moi il a duré 4h seulement!) mais bien rythmé, plus on avance dans l’intrigue plus on attend le dénouement en se faisant mille scénarios et j’avoue ne pas avoir vu venir celui dont il est question. Je peux dire que c’est une belle surprise pour moi-même si j’aurais une ou deux choses à redire.

Pour ne spoiler AUCUN évènement de l’histoire je n’en dirai pas plus mais j’ai trouvé Lowen un peu « chelou » par moment, je me suis même dit qu’elle n’était en quelque sorte pas mieux que Verity. Et j’étais assez surprise également de sa réaction en fin d’intrigue, lorsqu’on apprend le dénouement. Elle accepte trop facilement les choses selon moi ! Je ne suis pas certaine que tout puisse se passer si bien dans la réalité.
Ça n’a pour autant pas gaché ma lecture dont je garderai un très bon souvenir.

1 - Copie
« Verity » est une lecture surprenante ! Je retrouve Colleen Hoover dans un style à la fois totalement différent de ce qu’elle proposait et finalement pas si éloigné puisque les bases de la new romance sont quand même toujours là. J’ai été ravie de découvrir une lecture dont l’intrigue n’est finalement pas celle qu’on pense ! Je recommande pour ceux qui veulent passer un bon moment avec une new romance à suspense !

1 réflexion au sujet de “Verity | Colleen Hoover”

Laisser un commentaire