Bastard of the year | Ana Scott

J’avais rencontré Ana Scott au salon de Pusignan en septembre 2023 et j’étais repartie avec 3 de ses livres alors que je ne l’avais jamais lue auparavant (oui oui). J’avais commencé par découvrir « Sensual stepbrother » (ma chronique ici) que je n’avais malheureusement pas aimé et j’avais un peu peur qu’il en soit de même avec celui ci, qui est dans la même série. Alors verdict ?

48c9439e-fa7a-49c3-8f68-3d32fff743b3-1BLOGIl est tout ce qu’elle déteste. Et pourtant elle va l’adorer.
Dante est dominateur, sûr de lui, farouchement indépendant… Hors de question de révéler ses failles et ses blessures à qui que ce soit ! Sauf qu’il vient d’échapper de peu à la mort dans un accident d’avion, et qu’il a besoin de soins, d’une infirmière à domicile.  Quand Blanche débarque dans son palace grec, elle sait déjà qu’il va tout tenter pour la faire fuir.  Mais il ignore qu’elle a encore plus de caractère que lui ! Et lorsqu’en plus, le désir et la passion s’en mêlent, l’affrontement n’en devient que plus savoureux…

Ana Scott  |  Addictives  383 pagesrésumé - Copie

avis
Comme je le disais en intro, je craignais de ne pas apprécier cet autre tome de la série Stepbrother. Je partais assez défaitiste je dois bien l’avouer et malheureusement ça ne l’a pas fait non plus. « Bastard of the year » est dans la même lignée que son prédécesseur.

Après Paris Onakis, on va suivre son frère Dante qui vient d’avoir un très grave accident d’avion. C’est bien amoché qu’il est de retour dans la maison familiale ou l’attendent ses proches ainsi que Blanche (la soeur de Vic qui a épousé Paris), qui a été embauchée en tant qu’infirmière pour s’occuper de lui pendant sa convalescence. Mais Dante considère qu’il n’a besoin de personne, la douleur lui rappelle qu’il est en vie et à la fois le punit d’avoir survécu contrairement à ses deux collègues qui l’accompagnaient pendant le voyage. 
Blanche va devoir s’imposer pour lui venir en aide.

Le pitch de base était sincèrement pas mal mais le contenu pour moi n’a pas suivi à nouveau. L’histoire est longue car il ne se passe rien, c’était le même problème dans le tome précédent. Au bout de X pages, je me demandais encore si un évènement allait vraiment venir bousculer tout ça. Comme je ne voyais rien arriver, j’ai commencé à lire en diagonale…

Blanche est un peu agaçante, elle fait beaucoup de nia nia pour au final très vite craquer pour Dante. C’est lassant car elle ne sait pas tellement ce qu’elle veut ! Elle ne veut pas passer pour une femme facile mais elle n’attend finalement que ça.
La concernant, j’ai trouvé dommage que l’auteure ne développe pas plus son passé et ce qui lui est arrivé dans son ancien job. Ça aurait donné une raison de s’attacher à elle mais son histoire est à peine survolée.
Puis je suis désolée, mais il faut avouer qu’elle ne sert à rien par rapport à Dante. Elle est embauchée à plein temps pour prendre soin de lui mais à part faire 2 pansements et le pousser à prendre 3 médicaments, elle est carrément en vacances la dame ! A moins qu’au final le sexe compte dans ses attributions ?

Dante de son côté, m’a dérangée tout comme son frère. Dans le précédent tome j’avais reproché à Paris d’être vraiment lourd car insistant à vouloir mettre Vic dans son lit. Ça le rendait horriblement détestable et le vocabulaire utilisé rendait le tout de mauvais gout. C’était peut-être légèrement moins pire ici, mais ça restait globalement la même chose et ça m’a donc encore dérangée.
Du coup, son personnage perdait totalement en crédibilité et intérêt. C’est censé être un homme brisé, autant physiquement que psychologiquement mais finalement, niveau blessure ce n’est « pas si pire » comme on dit, on ne croit pas très longtemps à la culpabilité du survivant qu’il ressent non plus et son traumatisme semble vite derrière lui à partir du moment ou Blanche devient son « objectif ».
Et au vu du titre, on s’attend à ce que ce soit un vrai conna…., mais là encore, même s’il est détestable dans les 2/3 premiers chapitres, il se radoucit rapidement et devient presque une crème.

Oh et puis le surnom « mon chou » à chaque phrase, ça c’est non 😭 

1 - Copie
Même sentiment que pour le tome précédent : une histoire qui avait un potentiel mais qui semble bâclée. Ce n’est pas assez creusé, il n’y a aucun rebondissement qui donne un intérêt, les personnages pourraient être intéressants mais ne sont pas développés et même plutôt agaçants et la fin est super précipitée. Finalement, il y a erreur sur la marchandise ! Le titre et le résumé nous attendent à beaucoup plus qu’une simple histoire de c….
Je ne lirai pas le 3eme tome sur Amos, ni le 4 sur Adonis qui semble arriver en 2024.

(Je suis super dure et ça me fait un peu culpabiliser, je préfère rajouter -même si ça coule de source- que ce n’est que mon avis. C’est le genre de lecture qui ne me correspond pas du tout mais qui plait à beaucoup malgré tout ! Heureusement il en faut pour tous les goûts. Donc à vous de tenter pour vous faire votre propre avis !)

Laisser un commentaire