Just pretend | Sonny Way Loomis

Comme d’habitude, j’attends les nouvelles sorties de Sonny avec impatience et « Just pretend » ne faisait pas exception ! Un MM dans un univers musical, il ne fallait pas mieux pour me donner envie ! Alors, convaincue ou pas ?

088da3b1-29e4-4ba4-b69a-9da09785ec9b-1BLOGChez les Tennysson, tout est une histoire de famille et de musique. Dirigés d’une main de fer par leur mère, River, Cole, Isaiah et Joy ont travaillé d’arrache-pied depuis leur plus tendre enfance afin de porter le petit groupe familial au sommet des charts américains. Aujourd’hui adulé, leur nom est sur toutes les lèvres. La présence de River, musicien à la voix d’or et au charme angélique, n’y est pas pour rien. À 21 ans, le chanteur est la véritable star, celle que les médias et les fans s’arrachent. Conditionné depuis tout petit, le jeune homme ne s’est jamais questionné sur ses propres envies et désirs. Mais lorsqu’Isaiah décide de quitter le groupe, l’arrivée du nouveau guitariste chamboule tout. Avec son allure de rockeur et sa soif de liberté, Enzo va bousculer ce petit monde…

Sonny Way Loomis   |  Auto édition  369 pagesrésumé - Copie

avis

River, Cole, Isaiah et Joy forment les « Tennysson », un groupe reconnu et adulé de tous. Et leur mère Colleen n’y est pas pour rien, depuis toujours elle gère tout ce qui touche au groupe. Si elle est autoritaire c’est pour le bien de leur carrière, pour qu’ils réalisent leur rêve. Mais à quel prix ?
River, le chanteur à la tête du groupe, subit beaucoup de pressions et sa mère ne semble pas prendre en compte son mal-être ni l’urgence qu’il représente. Tout part en vrille lorsque Isaiah décide de quitter le groupe, il était le seul qui se faisait un peu entendre auprès de leur mère et surtout, c’est lui qui arrivait à calmer les crises d’angoisse de River. 
Mais Enzo fait son arrivée à la place du guitariste et met un coup de pied dans la fourmilière. Est-ce que le groupe va pouvoir évoluer musicalement comme il l’entend ? Est-ce que ses membres vont enfin oser tenir tête à leur mère-manageuse ? Et surtout est-ce que River va se sortir de cette emprise qu’elle a sur lui ?

J’ai adoré ma lecture que j’ai trouvée très poignante par moments et surtout, elle a fait échos à quelques morceaux de ma propre vie. 
L’amour parental peut être complexe parfois. J’ai eu vraiment mal au coeur pour River pendant les moments de crises. Sa mère ne prête aucune importance à son mal être, même quand elle assiste à une de ses crises d’angoisse, comme s’il faisait semblant et qu’elle n’avait pas que ça à faire de gérer ça. 
Heureusement que River est bien entouré par ses frères et soeurs. Même s’ils n’ont pas grand pouvoir auprès de leur mère eux non plus, ils se soutiennent les uns les autres. On assiste à des moments très touchants plein de complicité dans la fratrie.

Et Enzo est d’un soutien incommensurable. L’amour qui va naitre entre les deux personnages va permettre une véritable renaissance pour River. Enzo est pile la bonne personne qu’il lui fallait pour s’en sortir car c’est un jeune homme doux, bienveillant et sincère sur qui il va pouvoir compter. 

Je dois dire que j’ai eu aussi un coup de coeur pour la relation entre River et son papa que j’ai trouvé trop touchante. Le père de famille n’a pas une place facile, on le sent en difficulté parfois car la « chef » du groupe, sa propre femme et mère de leurs enfants, a vraiment la pleine autorité. Difficile de se faire entendre alors qu’il est témoin de ce qu’il se passe. 

Est-ce que Colleen se remettra en question pour laisser respirer ses enfants au lieu de continuer à tirer sur la corde malgré les signaux plus qu’évidents que c’en est trop ? Est-ce que River et Enzo vont en sortir indemne ? Je vous laisse le découvrir !

1 - Copie
« Just pretend » est ce genre de lecture sans prétention qui met en avant des sujets forts qui serent le coeur parfois : ici la santé mentale à travers la pression de la célébrité et les difficultés dans les liens familiaux. Entre amour et peur de décevoir, il est parfois difficile de trouver sa place. Sonny a su aborder ses sujets avec douceur, amour et bienveillance en mettant en avant des personnages attachants avec qui vous passerez assurément un bon moment.

1 réflexion au sujet de “Just pretend | Sonny Way Loomis”

Laisser un commentaire